Partager:
Le Sporting d’Anderlecht a signé une nette victoire 3-0 à l’occasion du match aller du 3e tour préliminaire de la Conference League de football, dominant les Moldaves du Sheriff Tiraspol jeudi soir au Lotto Park.
Nilson Angulo a inscrit le premier but de la partie d’une magnifique reprise de volée après 17 minutes. Kasper Dolberg a fait le break au retour des vestiaires, trouvé seul au deuxième poteau par Yari Verschaeren (48e). Le milieu de terrain s’est ensuite mué en buteur en fin de match, profitant d’un bel effort du remplaçant Adriano Bertaccini (81e). Malgré une rencontre aboutie, les Mauves ont de nouveau perdu leur recrue Ilay Camara. Passeur décisif sur le premier but, le latéral a rechuté et est sorti sur blessure alors qu’il fêtait sa première titularisation avec les Mauves.
Athènes ou Limassol au prochain tour
Anderlecht et Tiraspol se retrouveront pour le match retour jeudi prochain à 19h00 à la Sheriff Main Arena de Tiraspol. En cas de victoire dans cette double confrontation, Anderlecht jouera sa place en phase de ligue de la Conference League à l’occasion du barrage (les 21 et 28 août) contre le vainqueur du duel entre les Chypriotes de l’Aris Limassol et les Grecs de l’AEK Athènes. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul 2-2 à l’aller jeudi soir à Chypre.



















