Accueil Sport Football Football Belgique

Au bord de la faillite, ce club belge pourrait être racheté... par le PSG

Le Paris Saint-Germain veut à son tour créer sa galaxie de clubs. Le club français veut s'inspirer de Manchester City, qui a réussi à se construire un réseau considérable, s'échangeant des joueurs et des accords commerciaux pour faire grandir le groupe dans son ensemble. Convaincus que ce plan est le bon, les Parisiens cherchent désormais un premier club à racheter.

QSI, le fonds d'investissement qui a racheté le PSG, aurait dès lors un œil attentif sur un club belge. Ostende, qui peine à se relever en Challenger Pro League, est en proie à de gros problèmes financiers. Le club est même proche de la faillite et le propriétaire américain a complètement lâché l'affaire. Il est donc prêt à revendre au plus vite.

Selon le Laatste Nieuws, les propriétaires qataris du PSG sont donc intéressés par cette formation. Ces derniers réfléchiraient à formuler une offre, mais les discussions n'ont pas encore débuté. D'autres clubs sont aussi dans le viseur parisien, alors que d'autres investisseurs sont tentés par un rachat d'Ostende. Autant vous dire que tout ça n'est pas encore bouclé.

D'autres clubs belges, notamment Lommel, font déjà partie des galaxies de grands clubs. Ce modèle se popularise et le PSG ne veut pas passer à côté de cette opportunité. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • il y a le standard aussi !!

    abdoule carolo
     Répondre