Accueil Sport Football Football Belgique

Bruges se relance, le 0/9 d'Anderlecht, le futur de De Bruyne: Dans le Vestiaire revient sur l'actu du football belge

Après une troisième journée de playoffs qui pourrait bien être un tournant dans la course au titre, toute l'équipe de Dans le Vestiaire était réunie pour débriefer cette nouvelle semaine de football. 

Bruges revient à un point de Genk

Club Bruges - Genk: c'était la grosse affiche de ce weekend en Pro League. Une rencontre qui a tourné à l'avantage des Blauw en Zwart grâce à un penalty de Maxim De Cuyper dans le temps additionnel. "J’étais fier de la qualité, ces deux équipes peuvent jouer en Ligue des Champions. Bruges me parait plus fort, mais Genk a des individualités pour faire la différence. L’Union, c’est plus le caractère. Qui va s’imposer ? Je ne sais pas", lance Marc Delire en guise d'introduction. 

"Quand je regarde Bruges jouer au football, c’est magnifique. Ils ont des sorties de balle en une touche, il n’y a qu’eux qui savent faire ça", poursuit Silvio Proto, tandis que Kevin Sauvage note une grande différence dans le jeu de Genk: "On les a vus faire ce qu'ils ne faisaient jamais: être acculés et balancer des longs ballons devant. Mais à trois minutes près, le plan de Genk fonctionnait". 

Anderlecht battu à l'Union, encore... 

Au programme des playoffs ce weekend, il y avait aussi un derby bruxellois qui a une nouvelle fois tourné à l'avantage de l'Union Saint-Gilloise. Pour les Mauves, le bilan est sans appel depuis la division des points par deux: 3 matchs, 3 défaites. "Ils sont une nouvelle fois tombés sur une équipe meilleure, une équipe qui avait plus envie, qui produisait un meilleur football. Anderlecht a peut-être joué un quart d’heure, mais ce n’est pas assez pour battre l’Union", constate Silvio Proto. 

Les choix de Besnik Hasi, arrivé juste avant les playoffs pour amener une nouvelle dynamique, posent également question. Pour Marc Delire, le T1 des Mauves a tout faux depuis son arrivée. "Hasi quand il faut aller à gauche, il va à droite. Quand il dit pile, ça tombe face. Il n’arrête pas de faire des erreurs", déclare notre journaliste avant de lancer un drôle d'appel à David Hubert, l'ancien entraineur d'Anderlecht. "David Hubert, si tu nous regardes, je rigole plein mon ventre avec toi". 

"Si Hasi continue comme cela, il va perdre son vestiaire avant la finale de la Coupe de Belgique", lance Kevin Sauvage. 

La Coupe, c'est LE gros objectif d'Anderlecht en cette fin de saison, mais du côté de l'Union, la course au titre ne fait que débuter. Pourtant, la saison n'avait pas idéalement commencé et nombreux étaient ceux qui voyaient Pocognoli être le premier coach licencié en Belgique. "Il faut mettre du respect sur le travail qu’il est en train de réaliser", note Kevin Sauvage. 

"Il a une équipe de salopards, je me réjouis du match à Genk", ajoute ensuite Marc Delire, rejoint par Silvio Proto. "À Genk, c’est le seul match où ils sont passés à travers donc ils ont une belle revanche à prendre". 

L'avenir de Kevin De Bruyne

Enfin, l'équipe de Dans le Vestiaire a également évoqué l'avenir de Kevin De Bruyne, qui a annoncé son départ de Manchester City en fin de saison. Doit-il rester en Angleterre? S'envoler vers la MLS ou l'Arabie saoudite? "Il ne doit jamais rester en Angleterre. Pour aller où?", s'interroge Marc Delire. "Il vaut mieux qu'il s'expatrie, il aurait tout à perdre à rester en Angleterre", ajoute Kevin Sauvage. 

"A Miami, tu bronzes plus que ce tu ne joues. J’ai quand même envie de le revoir dans un championnat plus important que la MLS ou le championnat saoudien", conclut Marc Delire. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus