Accueil Sport Football Football Belgique

« Ce mec est incroyable » : la superbe déclaration d’amour de Marc Delire pour une pépite d’Anderlecht après le clasico

Par Alexandre Braeckman
Marc Delire est sous le charme de Nathan De Cat. Pour notre consultant, le jeune milieu de terrain de 17 ans a quelque chose et va représenter le futur du club.

Le Standard n’a pas pu résister à Anderlecht, hier, en s’inclinant 1-0 en terre bruxelloise. Une rencontre qui a forcément fait l’objet d’une longue analyse dans l’émission Dans le Vestiaire, qui est revenu sur cette partie et sur les joueurs présents, notamment à Anderlecht.

De Cat, un phénomène

Pour l’ensemble de nos intervenants, c’est Nathan De Cat qui a marqué le plus de points, avec 76 minutes de haut vol face aux Liégeois. « Ce mec est incroyable, il a 17 ans. Il a du Busquets ou du Vandereycken en lui. Ce sont des salopards esthétiques. Il a fait un match de fou », juge Marc Delire, visiblement subjugué par le milieu défensif.

Thomas Chatelle appelle, lui, à la prudence. « Peut-on y aller mollo avec lui ? », propose-t-il, estimant qu’il ne faut pas lui brûler les ailes. « Cela va dans un bon rythme, pas comme avec Lavia et Duranville », analyse-t-il ensuite, jugeant que le monde extérieur en exige trop du phénomène anderlechtois.

Mais pour Marc Delire, Besnik Hasi a tout de même fait des erreurs, en titularisant Vazquez à la place de Cvetkovic, buteur en sortant du banc. « Mais en fait il manque un homme dans ce staff, c’est Marc », rétorque Thomas Chatelle, qui estime, lui, que le staff bruxellois fait du bon travail avec l’équipe qu’ils ont à disposition.

Un grand joueur en devenir ? Réponse dans quelques semaines.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus