Partager:
Comme tous les lundis, Le Vestiaire passe au crible l'actu footballistique. Le cas de Colin Coosemans, le gardien du Sporting d'Anderlecht, a suscité le débat.
"Jamais numéro un, toujours numéro deux ou trois. Aujourd'hui, c'est le gardien numéro 1 d'Anderlecht et heureusement qu'il était là face à Malines, mais est-ce normal ?", introduit Vincenzo Ciuro pour aborder le sujet du gardien anderlechtois dans le Vestiaire.
"À Malines, oui, ça peut être normal qu'il soit l'homme du match, car c'est toujours un déplacement compliqué pour Anderlecht. Par contre, est-ce que c'est normal que Colin Coosemans est le meilleur Anderlechtois depuis le début de la saison, ça c'est non", déclare Silvio Proto. "Chapeau à lui", poursuit l'ancien gardien, "ici dans le Vestiaire, on ne croyait pas en lui. Il est en train de gagner ses galons de numéro 1 incontesté. Il faudra voir sur le long terme, mais aujourd'hui, si Anderlecht est premier du classement, c'est 90% grâce à Coosemans."
"Plus les semaines passent et plus je trouve qu'il grandit", apprécie Marc Delire.
Dans cette situation, le Sporting doit-il recruter un nouveau gardien ? Pour Proto, cela pourrait être une bonne idée, surtout pour tenir le rythme toute la saison. Pour Delire, cet achat ne devrait pas faire partie des priorités du club. "Je ne connais pas bien le montant de l'enveloppe dont dispose Anderlecht, mais il y a des priorités plus importantes que celle du gardien", estime le consultant. "À Anderlecht, tu ne peux pas te contenter que de Coosemans, mais le club n'est plus celui qu'il était avant donc on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable."
"Faire venir un nouveau numéro 1, pour concurrencer Coosemans, ça peut le déstabiliser", redoute Kevin Sauvage.














