Accueil Sport Football Football Belgique

"Cela rassure", "Le meilleur", "Il va faire du bien": les fans du Standard sont aux anges après le retour de Marc Wilmots

L'arrivée de Marc Wilmots en tant que directeur sportif du Standard suscite visiblement de l'optimisme chez les fans. Sa réputation de leader expérimenté nourrit l'espoir d'un nouveau départ pour le club liégeois.

Marc Wilmots, figure emblématique du football belge, a accepté un nouveau défi: celui de directeur sportif au Standard de Liège. Son arrivée a été annoncée la semaine passée, mais sa présentation avait lieu aujourd'hui à Sclessin. 

L'occasion d'aller à la rencontre des supporters liégeois. Pour eux, le retour d'un joueur qui a représenté le club à plus de 160 reprises est une petite bénédiction. "J'espère que ça va changer quelque chose parce qu'actuellement, la situation du Standard, c'est pas vraiment ça", nous confie par exemple Yassir, interrogé par Samuel Ledoux et Marc Evrard. 

Malgré la période difficile que traverse le Standard, les amateurs de football restent confiants quant à la capacité de Wilmots à insuffler un nouvel élan. "On va dire que ça nous rassure parce qu'on sait déjà qui c'est, on connait déjà le personnage", confie Yassir. 

Pour beaucoup, Marc Wilmots est avant tout perçu comme un leader charismatique, capable de changer la donne dans l'effectif et dans le club. "C'est magnifique", nous explique un autre supporter. "Il va réussir, il va gagner. C'est le meilleur. Avec son expérience internationale, il peut faire la différence. Il peut gagner le championnat. Il peut nous emmener en Europe, peut-être en Ligue des Champions, on l'espère", avance cette même personne.

"Ça fait du bien, ça", partage Gaetano, visiblement très heureux. "Il va faire monter le Standard, il va faire du bien", s'est-il réjoui, évoquant notamment le grand joueur que fut Marc Wilmots. Si l'optimisme est palpable, les mois à venir seront cruciaux pour juger de l'impact réel de Marc Wilmots, qui reste sur une expérience plus délicate à Schalke 04, dans le même rôle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.