Accueil Sport Football Football Belgique

"Ils apprendront le français": le gros avertissement de Marc Wilmots pour les futures recrues du Standard

Marc Wilmots a été présenté, ce vendredi après-midi, comme nouveau directeur sportif du Standard. L'occasion de faire le point sur sa philosophie, avec un premier message clair adressé aux futurs joueurs du club. 

Marc Wilmots est en place, dès aujourd'hui, au Standard. Il est le nouveau directeur sportif, revenant dans un club qu'il a représenté à 163 reprises en tant que joueur. Il revient dans le cadre de la nouvelle organisation du Standard, au sein d'une structure créée par Giacomo Angelini, le nouveau CEO. 

Devant les médias, Marc Wilmots n'a pas caché ses intentions. Pour lui, il faut retrouver, dans le noyau, une forme d'ADN proche de celle du Standard. "On parle d'ADN, ici, c'est être Liégeois et parler français. Cela me paraît logique", a d'abord déclaré Wilmots, en faisant allusion à la nouvelle équipe dirigeante des Rouches. Le tout avant de s'adresse directement aux futurs joueurs qui viendront au club.

" Les joueurs qui viendront ici apprendront à parler français. Je vais à Gand, je parle flamand, je vais en Allemagne, je parle allemand, c'est une question d'intégration", a lancé Wilmots. "C'est ça, l'ADN du club", a-t-il poursuivi.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.