Partager:
Marc Wilmots a été présenté, ce vendredi après-midi, comme nouveau directeur sportif du Standard. L'occasion de faire le point sur sa philosophie, avec un premier message clair adressé aux futurs joueurs du club.
Marc Wilmots est en place, dès aujourd'hui, au Standard. Il est le nouveau directeur sportif, revenant dans un club qu'il a représenté à 163 reprises en tant que joueur. Il revient dans le cadre de la nouvelle organisation du Standard, au sein d'une structure créée par Giacomo Angelini, le nouveau CEO.
Devant les médias, Marc Wilmots n'a pas caché ses intentions. Pour lui, il faut retrouver, dans le noyau, une forme d'ADN proche de celle du Standard. "On parle d'ADN, ici, c'est être Liégeois et parler français. Cela me paraît logique", a d'abord déclaré Wilmots, en faisant allusion à la nouvelle équipe dirigeante des Rouches. Le tout avant de s'adresse directement aux futurs joueurs qui viendront au club.
" Les joueurs qui viendront ici apprendront à parler français. Je vais à Gand, je parle flamand, je vais en Allemagne, je parle allemand, c'est une question d'intégration", a lancé Wilmots. "C'est ça, l'ADN du club", a-t-il poursuivi.


















