Partager:
Mircea Rednic a fait son grand retour au Standard. Il a même été présenté ce matin, pour son deuxième passage sur le banc des Rouches. Marc Wilmots, nouveau directeur sportif du club, a d’emblée tenu à mettre les choses au clair : « C’était exactement le profil que je voulais. Certains ont prétendu que c’est une solution ‘bon marché’, c’est faux, car j’ai exactement le même budget que j’avais pour Ivan Leko. S’il est là, c’est parce que je sais que c’est un tout bon entraîneur, il l’a prouvé dans beaucoup de clubs. Je suis sûr que c’est la bonne personne actuellement pour nous aider à réaliser notre projet »
Le nouveau coach du Standard a quant à lui tenu à revenir sur son expérience précédente chez les Rouches : La dernière fois que je suis venu ici, j’avais fait du bon travail. Je ne veux pas parler des résultats, mais j’avais réussi à créer un groupe, une équipe. Ils avaient de l’ambition, la rage de gagner des matches, de réaliser des performances ». Le nouveau coach du Standard a ensuite tenu à évoquer l’ADN du Standard : « On a de la qualité, mais ce n’est pas suffisant. Il faut travailler, responsabiliser les joueurs. Ils doivent savoir ce que représente le Standard ».
Interrogé sur des potentiels garantis demandés par Rednic, Marc Wilmots a été clair : « Mircea n’a pas demandé de garanties au niveau financier. On s’occupe du sportif, lui du terrain et moi des transferts. Le reste, c’est pour Giacomo », soulignant l’importance que chacun doit garder son rôle dans l’équipe sans interférences.


















