Partager:
Après Ferran Jutgla et Maxim De Cuyper, le Club Bruges, vainqueur de la Coupe de Belgique, perd de nouveau un membre de son onze de départ. Chemsdine Talbi s’est en effet engagé avec Sunderland, a annoncé mercredi le club promu cette saison en Premier League. L’ailier marocain né à Sambreville, il y a 20 ans, a signé un contrat de cinq ans jusqu’en juin 2030.
Talbi aura comme parmi ses nouveaux coéquipiers chez les Black Cats l’ancien milieu de terrain de l’Union, Noah Sadiki.
Talbi a fait ses classes chez les ‘Blauw en Zwart’ et a joué son premier match avec l’équipe première en mars 2023. Il a depuis disputé 52 autres rencontres avec le Club Bruges, avec 7 buts et 5 assists à la clé. L’ailier a notamment brillé lors de la dernière campagne de Ligue des Champions avec un doublé contre l’Atalanta lors de la victoire 1-3 des Brugeois en barrage retour en février.
Talbi a évolué chez les Diables Rouges dans les sélections de jeunes (U15, U17 et U18). Au début du mois de mars, il a toutefois annoncé son choix de rejoindre le Maroc plutôt que la Belgique en niveau des sélections nationales.
Le transfert de l’arrière gauche Maxim De Cuyper à Brighton avait été officialisé samedi et l’attaquant Ferran Jutgla a rejoint fin juin le Celta Vigo. Remplaçant dans la Venise du nord, Casper Nielsen a de son côté pris la direction du Standard mercredi.



















