Partager:
Après l'interruption du match entre Anvers et Beerschot dimanche, en raison du jet de fusées éclairantes sur le terrain, sept personnes ont été arrêtées administrativement.
Plusieurs sanctions pourraient pleuvoir sur le Beerschot à la suite des événements qui ont tristement animé le derby face à l'Antwerp, dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Jupiler Pro League. En plus du forfait déjà acté des Rats (défaite 5-0), les différentes instances du football belge auront leur mot à dire quant au comportement des supporters du 'Bee'.
Le match avait été interrompu une première fois à la 75e minute par l'arbitre Lothar D'Hondt à cause de fumigènes lancés par des supporters des Rats alors que le marquoir affichait 4-0 en faveur du Matricule 1. La rencontre a ensuite été définitivement arrêtée à la suite d'une nouvelle interruption causée par les supporters visiteurs.
Habituellement, la Pro League inflige au club 50.000 euros d'amende à la suite d'un match arrêté à cause du comportement des supporters. L'instance en charge du football professionnel en Belgique attend également que les coupables soient sanctionnés d'une interdiction de stade.
Au niveau de l'Union belge de football, le Parquet fédéral devrait ouvrir un dossier disciplinaire contre le Beerschot. Le procureur Ebe Verhaegen dispose de sept jours pour entamer la procédure. La sanction pourrait consister en plusieurs matchs à huis clos et une amende de 10.000 euros. Habituellement, un tel processus dure environ deux mois et une audience pourrait avoir lieu à la fin du mois de novembre.