Partager:
Toby Alderweireld a eu droit à un vibrant adieu de la part des supporters de l'Antwerp, après avoir disputé samedi son dernier match à domicile en tant que joueur du matricule 1. Le défenseur central, héros du club lors de son doublé d'il y a deux ans, tirera sa révérence à la fin de la saison. Il a pu disputer quelques minutes du match perdu face à l'Union Saint-Gilloise (0-4).
Avant le match, un grand tifo a été déployé par les supporters locaux. Alderweireld a été salué parle président Paul Gheysens, le bourgmestre d'Anvers Kennis ainsi que par l'ancien sélectionneur national Roberto Martinez, sous lequel l'ancien Diable Rouge a connu ses plus grands succès internationaux.
Après le coup de sifflet final, les lumières du Bosuil se sont éteintes et une vidéo a été diffusée sur le grand écran pour dire "Merci, Toby", à l'image du message affiché dans tout le stade. Le défenseur a prononcé un discours de remerciement avant qu'il ne dirige, avec sa femme Shani et ses enfants, vers le kop pour saluer une dernière fois les supporters locaux.
Toby Alderweireld pourrait encore jouer la semaine prochaine lors du dernier match de la saison, au Club de Bruges.



















