Partager:
Chez les Hesbignons, Wouter Vrancken a écarté Arbnor Muja au profit de Ryotaro Ito. ce qui portait à six le nombre de Japonais au coup d’envoi contre seulement quatre Limbourgeois. Côté Racing, Thorsten Fink a titularisé Junya Ito, Nikolas Sattlberger, Noah Adedeji-Sternberg, Jusef Erabi et Ken Nkuba à la place de Joris Kayembe, Jarne Steuckers, Yaimar Medina, Ibrahima Bangoura et Gyu Oh. Cela n’a pas empêché son équipe de se retrouver directement dans les problèmes: sur coup franc, Heynen a trompé son propre gardien (4e, 1-0). Dynamisés par cet excellent départ, les Canaris ont dicté le jeu et se sont montrés dangereux notamment grâce à Keisuke Goto (9e). Bien que souffrant, Genk a loupé une grosse occasion par Erabi (37e). L’efficacité devant le but n’était pas non plus remarquable chez les Canaris, qui ont vu Rihito Yamamoto se louper sur une mauvaise relance de Van Crombrugge (40e) et Ilias Sebaoui sur une perte de balle de Matte Smets (44e).
Pas au rendez-vous en première période, Genk s’est relancé lorsque l’arbitre a exclu Van Helden (55e). Directement, Junya Ito a égalisé sur coup franc (56e, 1-1). Les Racingmen progressaient à grands pas mais Junya Ito (66e), Nkuba (76e) et Adedeji-Sternberg (67e) se sont heurtés à Leo Kokubo. L’ambiance devenait un peu plus tendue et lorsque des détonations ont retenti dans la tribune visiteurs, l’arbitre a envoyé les joueurs au vestiaire (88e).
De retour sur la pelouse un quart d’heure plus tard, les deux équipes ont pris des risques et le réserviste Oh a donné la victoire aux visiteurs (90e+5, 1-2).



















