Accueil Sport Football Football Belgique

Genk retrouve des couleurs en remportant le derby à la dernière seconde sous les pétards et fumigènes

Par RTL info avec Belga
Grâce à Junya Ito (57e) et Hyeon-Gyu Oh (90e+5), Genk a remporté 1-2 le derby limbourgeois face à Saint-Trond réduit à dix suite à l’exclusion de Rein van Helden (55e). Le match a été interrompu 15 minutes après le jet de pétards et fumigènes par des spectateurs à la 88e. Après neuf journées, les Canaris, qui avaient ouvert la marque grâce à un autogoal de Bryan Heynen (4e), sont 4e (14 points) et le Racing (11 points) est 9e.

Chez les Hesbignons, Wouter Vrancken a écarté Arbnor Muja au profit de Ryotaro Ito. ce qui portait à six le nombre de Japonais au coup d’envoi contre seulement quatre Limbourgeois. Côté Racing, Thorsten Fink a titularisé Junya Ito, Nikolas Sattlberger, Noah Adedeji-Sternberg, Jusef Erabi et Ken Nkuba à la place de Joris Kayembe, Jarne Steuckers, Yaimar Medina, Ibrahima Bangoura et Gyu Oh. Cela n’a pas empêché son équipe de se retrouver directement dans les problèmes: sur coup franc, Heynen a trompé son propre gardien (4e, 1-0). Dynamisés par cet excellent départ, les Canaris ont dicté le jeu et se sont montrés dangereux notamment grâce à Keisuke Goto (9e). Bien que souffrant, Genk a loupé une grosse occasion par Erabi (37e). L’efficacité devant le but n’était pas non plus remarquable chez les Canaris, qui ont vu Rihito Yamamoto se louper sur une mauvaise relance de Van Crombrugge (40e) et Ilias Sebaoui sur une perte de balle de Matte Smets (44e).

Pas au rendez-vous en première période, Genk s’est relancé lorsque l’arbitre a exclu Van Helden (55e). Directement, Junya Ito a égalisé sur coup franc (56e, 1-1). Les Racingmen progressaient à grands pas mais Junya Ito (66e), Nkuba (76e) et Adedeji-Sternberg (67e) se sont heurtés à Leo Kokubo. L’ambiance devenait un peu plus tendue et lorsque des détonations ont retenti dans la tribune visiteurs, l’arbitre a envoyé les joueurs au vestiaire (88e).

De retour sur la pelouse un quart d’heure plus tard, les deux équipes ont pris des risques et le réserviste Oh a donné la victoire aux visiteurs (90e+5, 1-2).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.