Accueil Sport Football Football Belgique

Gros changement à Anderlecht : le club se sépare de son équipementier et revient aux basiques

Par Thomas D’Alessandro
C’est un petit tremblement de terre chez les Mauves. C’est terminé, on ne verra plus le logo Joma sur les maillots du club dès la saison prochaine, 2026-2027.

Anderlecht fait un choix fort, le club bruxellois a décidé de se séparer de son équipementier actuel, Joma. À partir de la saison 2026-2027, les Mauves retrouveront la marque aux trois bandes, Adidas, un partenaire de longue date qui a duré de 1976 à 2019. Cela sonne comme un retour aux sources.

C’est en 2019, peu après le rachat du club par Marc Coucke qu’Anderlecht choisit de se séparer d’Adidas pour faire un passage chez les Espagnols de Joma qui proposaient un meilleur contrat. Au début critiqué, Joma a su conquérir les fans avec des maillots qui respectaient les couleurs du club, mais aussi des éditions spéciales. Celle en partenariat avec Damso et Stromae reste la plus vendue de l’histoire du club.

Un commun accord

Selon la DH, Joma était bien parti pour prolonger le contrat jusqu’en 2030, mais Adidas est revenu à la table des négociations. Anderlecht et Joma ont donc décidé de se séparer d’un commun accord.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus