Partager:
L’armée israélienne a tué en Cisjordanie un adolescent palestinien qui, selon elle, courait vers les soldats avec une pierre à la main, malgré les tirs d’avertissement. Les habitants du village où vivait le jeune garçon de 14 ans affirment quant à eux qu’il a été abattu sans raison.
« Il représentait une menace directe pour les forces armées », a déclaré l’armée israélienne. L’agence de presse palestinienne Wafa a fait état d’affrontements entre des villageois et les forces israéliennes. Ces dernières auraient tiré des coups de feu, tuant le jeune garçon. Selon Wafa, des colons israéliens radicaux avaient auparavant envahi une zone située au sud du village, près de la ville de Ramallah. Les colons auraient également tiré sur les habitants et leurs biens.
L’armée israélienne a déclaré que les Palestiniens avaient d’abord jeté des pierres sur les colons israéliens, incendié des pneus et bloqué les routes d’accès.
Selon une porte-parole militaire, l’incident s’est produit à l’extérieur du village palestinien. Des soldats s’étaient rendus dans la région. À leur arrivée, des dizaines de Palestiniens auraient lancé des pierres. Selon des sources militaires, les forces armées israéliennes sont actuellement à la recherche des personnes impliquées dans l’incident.
Les informations fournies par les deux parties n’ont pas pu être vérifiées.


















