Accueil Actu Monde France

Une enquête lancée sur d’autres victimes potentielles de Dominique Pelicot : son « parcours criminel » décrypté

Par RTL info avec AFP
Le pôle cold cases de Nanterre explore les passés criminels de Dominique Pélicot et du tueur en série « Le Grêlé » pour identifier d’éventuelles victimes oubliées. Une enquête glaçante sur deux profils au lourd passé.

Le pôle cold cases de Nanterre enquête sur les « parcours criminels » de Dominique Pelicot, principal condamné des viols de Mazan, et le tueur en série François Vérove, surnommé « Le Grêlé », a indiqué vendredi le parquet de Nanterre, sollicité par l’AFP.

Les investigations sur ces « parcours criminels », destinées à identifier d’autres victimes potentielles, ont été déclenchées lundi, a précisé le ministère public, confirmant une information de RTL France.

Dominique Pélicot a été condamné en 2024 à 20 ans de réclusion pour avoir drogué sa femme Gisèle afin de la violer et de la livrer à des dizaines d’inconnus dans leur maison de Mazan, entre 2011 et 2020. Ancien gendarme et ex-policier, François Vérove, tueur en série surnommé « Le Grêlé », s’est lui donné la mort en septembre 2021 alors qu’il était convoqué par des enquêteurs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus