Partager:
Genk s'est incliné 1-2 contre l'Union Saint-Gilloise. Les Bruxellois font déjà l'une des grosses opérations du week-end et conservent toutes leurs chances de titre en fin de saison !
Genk, leader de la Pro League, accueille l'Union Saint-Gilloise, troisième, dans un duel crucial pour le titre. L'Union, en pleine forme avec trois victoires consécutives en playoffs, pouvait égaler Genk en cas de succès. Ce choc à la Cegeka Arena s'annonce décisif dans la course au championnat belge.
Une rencontre fondamentale que les deux équipes commençaient avec une énorme intensité physique. Les duels étaient nombreux, bien plus nombreux que les occasions. Il fallait même attendre la 39ème minute de jeu pour que le scénario ne devienne plus intéressant.
L'Union obtenait en effet un penalty, après une faute d'El Ouahdi sur Promise David. Ce dernier se faisait justice et ouvrait le score pour une équipe de l'Union Saint-Gilloise bousculée, mais qui prenait les commandes.
Les Unionistes, galvanisés, enchaînaient bien en début de seconde période. Khalaili envoyait une frappe au-dessus depuis le petit rectangle, mais à la 50ème minute, l'inévitable Promise David s'offrait un doublé, après avoir profité d'une belle balle en profondeur.
En contrôle, l'Union parvenait parfaitement à bloquer les rares assauts des Limbourgeois, particulièrement inoffensifs. Promise David tentait même un lob subtil à la 64ème, mais ce dernier passait de peu à côté du but de Penders. Genk pensait obtenir un penalty à la 74ème, mais l'arbitre ne donnait pas raison à Tolu, qui finissait par réduire la marque à la 93ème, en plaçant le cuir entre les jambes de Moris.
Scène surréaliste, les Unionistes envoyaient ensuite un deuxième ballon sur le terrain pour perturber l'adversaire et gagner du temps, ce qui a provoqué l'exclusion d'un membre du staff. Burgess devait ensuite sauver l'Union en intervenant à même la ligne sur une reprise de Tolu à la 97ème.
Plus solide, l'Union s'impose donc 1-2 à Genk et recolle à la tête du classement, avec 40 unités, en attendant le match de Bruges, programmé à 18h30 à Gand.



















