Accueil Sport Football Football Belgique

Il n'ira nulle part: le Standard confirme déjà son premier "transfert" estival

Le Standard de Liège a annoncé mardi avoir levé l'option d'achat de l'avant-centre Dennis Eckert Ayensa. L'Hispano-allemand appartenait à l'Union Saint-Gilloise, mais avait été prêté au Standard à l'été 2024. Il est désormais lié au club liégeois jusqu'en juin 2028.

"Dennis a rapidement démontré, dès son arrivée, qu'il est un élément clé de notre équipe", a commenté le nouveau CEO du Standard Giacomo Angelini. "Sa détermination et son esprit combatif sont des forces indispensables à notre collectif. Ses qualités offensives, alliées à sa mentalité de leader, font de lui un joueur incontournable. Cette décision reflète également la volonté du club de tout mettre en œuvre pour réussir les Europe playoffs tout en préparant avec soin la saison à venir."

Ayensa, 28 ans, a joué 25 matchs depuis son arrivée sur les bords de la Meuse et a inscrit 7 buts et 3 passes décisives. L'attaquant a été formé en Allemagne (FC Cologne, Alemannia Aachen et Borussia Mönchengladbach) avant de commencer sa carrière professionnelle en Espagne, au Celta Vigo, en 2017. Après un prêt à l'Excelsior Rotterdam, aux Pays-Bas, il avait rejoint Ingolstadt en 2019 et était ensuite arrivé à l'Union en 2022.

Le Standard a terminé la phase régulière de la Jupiler Pro League à la 7e place (39 points). Les Rouches commenceront les Europe playoffs par la réception de Malines samedi (18h15).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.