Partager:
Thorgan Hazard a opté pour la stabilité cet été. Le joueur d’Anderlecht a poursuivi son aventure avec les Mauves, avant de signer un bon début de saison. Mais une blessure est venue freiner sa progression ces dernières semaines.
Ce jeudi, le Diable Rouge nous a fait une confidence : il a eu l’occasion de bouger ces derniers mois. Mais il n’a pas pris cela en considération. « Je ne voyais pas l’intérêt », a-t-il directement commenté au micro de Renaud Terreur. « Je me sentais bien ici, j’avais envie de continuer. J’étais content ici, mais on verra comment cela se passe, j’ai 32 ans, je vais analyser ce qui vient mais je ne prends pas la tête » ; a-t-il poursuivi.
Il ne le cache pas : les offres reçues étaient plus qu’alléchantes. « Elles venaient de loin, pour ne pas trop en dire », a ironisé le Diable Rouge, faisant sans doute référence à des clubs saoudiens. « Avec des bonnes offres, financièrement, mais sportivement ce n’est pas ce que je cherchais. Au niveau familial aussi, j’étais rentré en Belgique et je n’avais plus trop envie de bouger », a-t-il détaillé ensuite.
Mais il reste ouvert : si Anderlecht ou un autre club ne se manifeste pas dans le futur, ces mêmes offres seront analysées sérieusement par son entourage. Rappelons que le contrat d’Hazard s’achève en juin 2026, mais aucune discussion n’a encore eu lieu autour d’une prolongation.


















