Accueil Sport Football Football Belgique

« Je n’ai pas hésité » : le gardien du RFC Liège nous raconte sa folle aventure… à Secret Story

Par Alexandre Braeckman
Alexis André Jr, le gardien du RFC Liège âgé de 28 ans, a gagné Secret Story l’an dernier. Retour sur ce moment si particulier de sa vie.

Alexis André Jr n’a pas un parcours linéaire dans le football. Le gardien de 28 ans a sillonné l’Angleterre jusqu’en 2025, lui qui a signé au RFC Liège en juillet dernier. En janvier 2024, alors qu’il était encore sous contrat à Woking, il entrait à la surprise générale dans la Maison des secrets de TF1 en participant à Secret Story.

Régulièrement sur le banc depuis son arrivée, Alexis André Jr a accepté de se confier au micro d’Emiliano Bonfigli, alors qu’il pourrait jouer contre Charleroi en Croky Cup ce mardi.

« Je n’ai pas hésité »

Secret Story lui a souri, puisque le Marocain… est allé au bout, s’imposant avec le secret « j’ai été abandonné dans une gare lorsue j’étais enfant ». Un succès qu’il savoure depuis.

« Les gens m’ont apprécié pour ma personnalité », se réjouit le gardien. Pour lui, Secret Story était une sorte d’évidence. « J’aime bien tentet de nouvelles choses, me lancer de nouveaux défis. J’étais en vacances, donc je me suis dit pourquoi pas, parce que je n’avais pas de contraintes. J’ai gagné et quelques semaines après j’ai signé un nouveau contrat en Angleterre », a-t-il détaillé.

Il n’a d’ailleurs pas tremblé au moment de s’engager dans l’émission. Que du contraire. « Je n’ai pas hésité. C’est la seule émission qui m’intéressait, parce que ce n’était pas comme une téléréalité normale, c’est toi qui montre ta personnalité. c’est toi qui vis. C’est pour ça que j’ai voulu participer ».

Avec près d’un million de followers rien que sur Instagram, Alexis prodigue aussi quelques conseils aux jeunes joueurs avec des vlogs dans les coulisses de sa carrière. « Je veux leur montrer que c’est ça la vie d’un footballeur. Cela les inspire et leur donne envie de pouvoir accéder à ce niveau-là un jour », nous confie-t-il à ce sujet.

Gardien d’un côté, influenceur de l’autre : voilà un savoureux mélange !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus