Partager:
Joseph Paintsil quitte Genk pour le Los Angeles Galaxy. Les deux clubs l'ont annoncé mercredi. L'international ghanéen a signé un contrat de quatre ans avec la franchise californienne de Majori League Soccer (MLS).
Joseph Paintsil, 26 ans, était arrivé à Genk en 2018 en provenance du Ferencvaros, où il était prêté par le club ghanéen de Tema Youth. Prêté au club turc d'Ankaragücü lors de la saison 2020-2021, Paintsil a explosé la saison dernière, une saison au cours de laquelle il a inscrit 14 buts et donné 14 passes décisives. Au total, il aura joué 168 matchs sous le maillot de Genk, pour 40 buts et 28 assists.
A Los Angeles, Joseph Paintsil aura le statut de "joueur désigné" à Chicago, qui permet aux clubs de la ligue nord-américaine une exception au plafond salarial imposé en MLS.
S'il s'est clôturé le 1er février en Belgique, le mercato reste ouvert jusqu'au 23 avril aux Etats-Unis. C'est ainsi que Hugo Cuypers a pu quitter La Gantoise pour les Chicago Fire le 6 février dernier.
La nouvelle saison de MLS débute cette semaine. Le LA Galaxy jouera son premier match dimanche face à l'Inter Miami de Lionel Messi.