Accueil Sport Football Football Belgique

La Coupe du Monde avant de revenir à Anderlecht? Romelu Lukaku aurait tranché pour son grand retour au Sporting

Il l'avait annoncé et il compte bien s'y tenir: Romelu Lukaku aurait décidé de faire son grand retour à Anderlecht à l'été 2026, après la Coupe du Monde. 

Selon nos confrères du Nieuwsblad et de la Dernière Heure, Romelu Lukaku souhaite faire son grand retour à Anderlecht après la Coupe du Monde 2026. C'est ce que le joueur aurait confié à son entourage. 

Avant l'Euro 2024 déjà, Romelu Lukaku nous exprimait sa volonté de revenir à Anderlecht. "Bien sûr, ça va arriver. Je pense beaucoup plus tôt que ce que les gens pensent", confiait-il au micro d'Emiliano Bonfigli. "J'ai quitté la Belgique à 18 ans, ma mère et mes enfants me manquent", poursuivait le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges.

"Anderlecht, c'est là où tout a commencé pour moi, le club de mon coeur, je suis supporter d'Anderlecht depuis que je suis petit. J'avais été voir un match contre Dender, Tom De Sutter avait mis un doublé, je regardais les supporters autour de moi. Je venais de monter en réserve, et quand je suis rentré à la maison, j'ai dit à mes parents que dans quelques mois ce serait moi". 

Toujours selon nos confrères, l'aspect familial évoqué par Romelu Lukaku en juin dernier serait la principale raison du retour du buteur là où tout a commencé. Son fils évolue d'ailleurs sous les couleurs bruxelloises. 

Après Kompany, Vertonghen, Thorgan Hazard ou Dendoncker, les Mauves pourraient donc à nouveau rapatrier un Diable Rouge. L'ancien ket de Neerpede aurait alors 33 ans, mais pourrait encore rendre de fiers services à une équipe anderlechtoise qui se cherche encore une identité. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.