Accueil Sport Football Football Belgique

La direction du Standard de Liège réagit à l’intrusion des supporters dans le vestiaire Rouche : « Ces faits sont inacceptables »

Par RTL Sports
Vendredi soir, après la défaite 0-4 face à La Gantoise. Plusieurs supporters du Standard se sont introduits dans le vestiaire des joueurs, en renversant de la nourriture et en pratiquant des « comportements d’intimidation. » Le club est sorti du silence ce lundi.

Après la défaite sèche face à La Gantoise 0-4 ce vendredi, certains supporters du Standard de Liège se sont introduits dans le vestiaire de leur équipe. Ce lundi, la direction réagit. « La Direction du Standard de Liège comprend la déception de ses supporters après les récentes défaites concédées à Charleroi et face à La Gantoise. Elle condamne en revanche avec la plus grande fermeté l’intrusion de membres du groupe Ultras Inferno dans le vestiaire des joueurs ainsi que les comportements d’intimidation qui ont été constatés. Ces faits sont inacceptables et contraires aux valeurs du club », peut-on lire dans le communiqué.

Dimanche 1er février, c’est le Clasico et cela risque également de déborder si le résultat ne suit pas. « À l’approche du Clasico, le Standard de Liège se concentre désormais pleinement sur la préparation sportive de la rencontre. Celle-ci relève de la responsabilité exclusive du staff et des joueurs, auxquels la Direction réaffirme son total soutien. »

Une réunion avec les supporters

La Direction affirme qu’elle rencontrera les supporters ce mercredi. « Elle rappellera avec fermeté que tout comportement susceptible de perturber la rencontre serait inadmissible et indéfendable. Toute nouvelle escalade de ce type de comportements aurait un impact grave et durable sur le club, à court, moyen et long terme, tant sur le plan disciplinaire que sur son image, son attractivité et son avenir », détaille le communiqué.

Une autre réunion aura lieu avec la Direction d’Anderlecht. « Dans un souci de responsabilité et de cohérence, la Direction du Standard de Liège se concertera également avec celle du RSC Anderlecht afin de garantir le bon déroulement du Clasico et de promouvoir une culture du supportérisme respectueuse. »

uri

« Le club appelle à la responsabilité collective et à l’unité. Le Clasico doit être l’occasion de démontrer, ensemble, la fierté du blason et le respect des valeurs du Standard de Liège », termine le communiqué.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus