Partager:
Le match n’aurait pas pu mieux commencer pour une Gantoise en grande forme. Angulo a dévié le corner d’Hazard au second poteau après seulement quatre minutes, portant le score à 0-1. Les Buffalos ont ensuite pris l’initiative et ont logiquement égalisé à 1-1. Ce but est intervenu peu après la demi-heure de jeu sur un penalty de Kanga. Anderlecht n’a plus dominé les débats mais est néanmoins parvenu à reprendre l’avantage deux minutes avant la mi-temps. Angulo a profité des erreurs défensives des locaux pour reprendre de la tête un centre d’Hazard, son deuxième but de l’après-midi, et porter le score à 1-2.
Après la pause, Gand a cherché à égaliser tandis qu’Anderlecht se relâchait. À neuf minutes de la fin. Araujo a égalisé à 2-2 d’une puissante volée. Les locaux ont alors continué sur leur lancée. Trois minutes après l’égalisation, une frappe déviée de Goore a offert une passe décisive à Dean. L’attaquant anglais n’a pas hésité et a marqué de la tête le but du 3-2. Dans les dernières minutes, Anderlecht a tout donné pour revenir et Coosemans est même monté, laissant beaucoup d’espace en défense. Goore a profité de cette situation dans les arrêts de jeu pour marquer le 4-2 dans le but vide.
C’est la deuxième défaite consécutive d’Anderlecht en championnat, leur troisième en cinq matchs. La Gantoise grimpe à la sixième place du classement, avec 29 points après 21 journées. Anderlecht (35 points) reste quatrième.

















