Accueil Sport Football Football Belgique

La Pro League bientôt diffusée… par un streamer français ? « J’ai des coups de fil à passer »

par Alexandre Braeckman
Zack Nani va-t-il rafler la Pro League ? Le streamer français, souvent cité sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de la rupture du contrat de diffusion avec DAZN, a déjà répondu. Visiblement, même lui a du mal à croire à une telle opération.

Zack Nani va-t-il tenter un énorme coup ? Le streamer français s’est récemment lancé dans le business des droits TV, en obtenant les droits de diffusion de différentes compétitions. Après l’annonce de la rupture du contrat de DAZN avec la Pro League, nombreux sont ceux qui ont sollicité le Français pour racheter les droits à sa façon.

Mais est-ce réellement possible ? Zack Nani a déjà réagi sur son TikTok. « Je vais répondre à ça. Je l’annonce d’ores et déjà : je ne pourrai pas prendre la ligue belge », lance directement le streamer, invoquant la diffusion de la Saudi Pro League comme une priorité et une intention d’éviter des surcoûts, lui qui a aussi acquis d’autres droits, notamment celui des équipes nationales françaises espoir.

Non… mais on ne sait jamais

Mais visiblement, tout n’est pas totalement impossible. « On m’a quand même contacté. J’ai des coups de fil à passer, je vais voir ce que ça dit. À la rigueur, si c’était un match ci et là qui valait le coup, on pourrait discuter, mais à voir », a-t-il reconnu, avant de tout même à nouveau refroidir les ardeurs des viewers. « Les poches sont vides, je n’ai plus d’argent à investir dans le football », a reconnu le Français.

« Mes frères Belges, ce sera difficile de se caler dessus. Je vais écouter, parce que ça ne coûte rien d’écouter, mais ne vous faites pas de faux espoirs », a conclu le streamer. La solution aurait été étonnante, avec un contrat annuel estimé à 84 millions d’euros, sur base du contrat précédent. Forcément, cela complique les choses.

Il y aurait aussi, sans doute, eu un souci d’ordre linguistique, avec une compétition qui doit aussi être diffusée en Flandre. Voilà qui rend le dossier encore plus complexe pour un streamer.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus