Accueil Sport Football Ligue des Champions

Le festival De Ketelaere, Openda qui revit : voici le bulletin des Belges en Ligue des Champions

par Alexandre Braeckman
Place à la cinquième journée de la Ligue des Champions. La pression monte et, comme chaque fois, de nombreux joueurs belges étaient présents pour jouer sur la plus belle scène du continent. On fait le point sur les performances de chacun !

On entre dans la deuxième moitié de cette phase de ligue de la Ligue des Champions. Pour l’ensemble des joueurs belges et des Diables Rouges engagés, la pression commence à monter.

La semaine débutait très bien pour le jeune Rayane Bounida, qui était aligné d’entrée avec l’Ajax contre Benfica, tout comme un certain Mika Godts. Jorthy Mokio était en revanche sur le banc. Bounida a livré un bon match avant de sortir à la 74ème. Mokio a joué 30 minutes, alors que Godts est sorti à la 75ème. Benfica s’est imposé 0-2.

uri

Dans les autres matchs du mardi, citons la titularisation d’Arthur Vermeeren à Marseille, qui affrontait Newcastle. Le Belge a disputé tout le match, remporté 2-1 par les Phocéens.

Pep Guardiola a décidé de faire tourner contre Leverkusen. Jérémy Doku était ainsi sur le banc au coup d’envoi, mais il est monté au repos. Cela n’a pas empêché les Allemands de s’imposer 0-2, à la surprise générale.

Du côté de Chelsea, Romeo Lavia, blessé, n’était pas là contre le Barça., mais les Blues ont réalisé un gros match pour s’imposer 3-0 Julien Duranville était par contre sur le banc de Dortmund, qui affrontait Villarreal. Il n’est pas monté au jeu.

Jusqu’ici en galère cette saison, Lois Openda recevait une chance de débuter avec la Juventus contre Bodo Glimt. Le Belge a égalisé contre Bodo Glimt, son tout premier but de la saison ! Il a cédé sa place à David dans le dernier quart d’heure et la Juventus s’est imposée 2-3.

De Ketelaere fait le show

Pour les matchs de mercredi, on notera évidemment les présences de Seys, Vermant et Vanaken du côté de Bruges pour affronter le Sporting. Mais tous ont été mis en difficulté, avec une lourde défaite contre le Sporting (3-0).

Dans le choc de la soirée, Leandro Trossard était titulaire avec Arsenal contre le Bayern Munich de Vincent Kompany. Il n’a cependant joué que 38 minutes, touché à la jambe et contraint de céder sa place sur blessure.

Charles De Ketelaere aussi était aligné d’entrée contre Francfort, où Michy Batshuayi était une nouvelle fois sur le banc. Theate était par contre dans le onze allemand. ‘CDK’ a livré une superbe rencontre, avec un assist et un but en 5 minutes pour emmener les siens vers la victoire (3-0). Batshuayi n’a joué qu’une vingtaine de minutes.

Victime d’un virus, Thibaut Courtois a manqué le match du Real Madrid contre l’Olympiakos, remporté 3-4 par les Merengues.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus