Accueil Sport Football Football Belgique

Le football turc se retrousse les manches: Valencia, attaquant vedette de Fenerbahce, s'organise pour venir en aide aux victimes

Touchée par de terribles séismes, la Turquie ainsi que la Syrie ont été meurtries ces 3 derniers jours. Les décès se comptent par milliers, et les blessés également. Le monde du football turc, à l'arrêt pour des raisons évidentes, a décidé de se retrousser les manches pour aider les victimes de cette catastrophe naturelle sans précédent.

Enner Valencia, attaquant vedette de Fenerbahce, club de la région d'Istanbul, épargné par les séismes a été vu dans des magasins en train de rassembler des couvertures de survie et plusieurs accessoires de première nécessité pour aller les donner aux victimes. Un geste qui l'honore et qui a été salué à l'unanimité sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le football turc a été, lui aussi, meurtri par ces tremblements de terre. Le gardien de Yeni Malatyaspor, Eyüp Ahmet Türkaslan, a été retrouvé mort sous les décombres. Plusieurs joueurs avaient également été portés disparus, mais ils ont pu être retrouvés sains et saufs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous