Partager:
Le climat est particulièrement tendu chez les Mauves. La défaite au Standard, synonyme d’un inquiétant 2 sur 15, a coûté sa place à Besnik Hasi et fragilisé la position d’Anderlecht dans la course au top 6. Dans une lettre ouverte publiée ce jeudi matin, la Mauve Army et les South Leaders expliquent leur ras-le-bol après une série de désillusions.
« Après une accumulation écœurante de désillusions en peu de temps, ce « Clasico » perdu de manière lamentable et exécrable en terres ennemies aura été la goûte de trop à notre soutien indéfectible », écrivent-ils. Les supporters dénoncent la « suffisance » et le « manque de caractère » des joueurs et estiment que les actions menées jusqu’ici pour secouer le groupe n’ont plus aucun effet.
Conséquence directe : l’annulation d’un symbole fort du soutien populaire. « À l’unanimité, il a été acté d’annuler le traditionnel accueil du bus prévu avant la manche aller de cette demi-finale de Coupe de Belgique. Ce privilège, vous l’avez piétiné. Vous ne le méritez plus », préviennent clairement les deux groupes ultras.
Pas un refuge pour joueurs sans âme
Le ton se durcit encore dans la suite du communiqué, où les supporters annoncent un changement radical d’attitude. « Pour une fois, nous allons nous mettre à votre niveau. Nous allons donc, comme vous, nous contenter du strict minimum », écrivent-ils, avant d’exiger une réaction immédiate sur le terrain et de conclure sans détour : « Le Royal Sporting Club Anderlecht n’est pas un refuge pour joueurs sans âme et ne le sera jamais », plaçant les joueurs face à un rendez-vous décisif, sportif autant que symbolique.



















