Partager:
Anderlecht continue de restructurer son centre de formation à Neerpede. Le nouveau directeur Tim Borguet a récemment confirmé l’arrivée d’un renfort inattendu : Marvin Ogunjimi, ancien Diable Rouge, intègre le staff technique.
Retraité depuis 2022, après un ultime passage au RAEC Mons, Ogunjimi s’occupera spécifiquement du développement des attaquants chez les jeunes, de la catégorie U15 jusqu’aux U23. L’ancien buteur du KRC Genk et du Standard de Liège aura pour mission de transmettre son expérience aux futurs talents mauves.
Globetrotter du ballon rond, passé notamment par l’Albanie, le Kazakhstan, le Vietnam ou encore la Biélorussie, Marvin Ogunjimi reste surtout connu pour ses belles années à Genk, où il formait un duo redoutable avec Jelle Vossen. Champion en 2010, il avait inscrit 38 buts en 112 matchs.
Sélectionné en équipe nationale en 2010, il a marqué 5 buts en 7 apparitions sous le maillot des Diables Rouges. Deux anciens professionnels, Patrick Dimbala et Jan Wuytens (ce dernier à partir de janvier 2026), rejoindront également le projet en tant que "Coordinateurs de talents", agissant comme relais de l’équipe sportive à travers les différentes catégories d’âge.
Leur mission principale sera le développement individuel des jeunes talents entre les U16 et les U23. Le club le plus titré de Belgique fait également revenir d’anciens joueurs comme l’ex-gardien Nicaise Kudimbana et Naïm Aarab à Neerpede.
"Avec cette nouvelle structure, nous faisons un pas important vers une formation encore plus performante", explique Borguet. "Une formation synonyme de culture sportive d’élite, avec une attention spécifique et une expertise tant sur le plan individuel (technique, tactique) que global (physique, médical, nutritionnel et cognitif) du développement des talents."



















