Accueil Sport Football Football Belgique

Un joli match au sommet: l'Union souffre mais obtient un bon point contre La Gantoise

L’Union Saint-Gilloise, leader de Pro League, voulait continuer sa bonne série en s’offrant une neuvième victoire consécutive en championnat. Pour cela, ils avaient à faire à un rival pour le titre actuellement, les Buffalos de La Gantoise.

Ce sont d’ailleurs les Gantois qui, portés par leur public, étaient les premiers à se montrer dangereux en première période. La première demi-heure, notamment, était intéressante pour les locaux, qui manquaient cependant d’efficacité offensive. Tissoudali a lui cru ouvrir le score, mais son but a été annulé pour hors-jeu à 10 minutes de la pause. Ils étaient finalement récompensés lorsque De Sart convertissait un penalty pour placer La Gantoise aux commandes, après une erreur de Machida et à quelques secondes du repos. Mais peu après la reprise, les Unionistes trouvaient un moyen de répondre.

Puertas, bien placé sur un deuxième ballon, plaçait une frappe lointaine dans le but pour égaliser à la 54ème minute. C’est d’ailleurs une équipe bien différente que l’on voyait dans ce deuxième acte, plus offensive, plus créative. Les Gantois pensaient avoir la balle de match à un quart d’heure du terme, mais la faute de main signalée dans la surface était annulée par la VAR. 

Mais le score n'évoluait plus. L'Union reste leader avec 35 points, contre 28 pour La Gantoise, qui recolle à Anderlecht, qui affrontera le RWDM à 18h30.
 

 

À la une

Sélectionné pour vous