Accueil Sport Football Football Belgique

Un petit point: l'Union Saint-Gilloise partage face au Club de Bruges

Pour cette 10e journée de Pro League, l’Union Saint-Gilloise se déplaçait au Club de Bruges. Après 90 minutes, le club bruxellois n’a pas su faire mieux qu’un partage sur le score de 1 à 1. 

C’était l’une des grosses affiches de cette 10e journée de Pro League : le Club Bruges face à l’Union Saint-Gilloise. Le club bruxellois n’a pas su faire autre chose qu’un partage sur le score de 1-1 

Le Club de Bruges a donc arraché le partage à domicile face à l'Union (1-1) avec un but de Mechele à la 82e, répondant à Ivanovic (52e, 0-1).

Au classement, le Club est cinquième avec 15 points, un de plus que l'Union, 10e, qui signe déjà son cinquième match nul cette saison.   Si le score était encore vierge à la mi-temps, les occasions ont été essentiellement brugeoises dans les 45 premières minutes. Michal Skoras, surtout, n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide à la réception d'un centre d'Ardon Jashari mais le Polonais n'a pas cadré (27e). Anthony Moris s'est ensuite illustré en détournant une reprise de volée puissante de Hans Vanaken (45e+4).  

Le Club a continué à dominer après la pause mais ni Ferran Jutgla (49e) ni Maxim De Cuyper (51e) ne sont parvenus à trouver l'ouverture. Dominée, l'Union a finalement ouvert le score contre le cours du jeu grâce à un bel enchaînement de Franjo Ivanovic, qui a éliminé son défenseur d'un contrôle orienté du talon et a ensuite battu Simon Mignolet de l'intérieur du pied gauche (52e).   Menés, les Blauw en Zwaart ont accentué la pression sur le but unioniste et ont finalement égalisé grâce à Brandon Mechele, qui a dévié un corner de la tête au premier poteau, libre de tout marquage (82e). En fin de rencontre, Ivanovic s'est encore joué de la défense brugeoise mais a buté sur Mignolet (87e). Le portier brugeois s'est également employé pour dévier une frappe de Casper Terho (90e+4).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.