Partager:
Comme chaque lundi, notre équipe de "Dans Le Vestiaire", composée d'Anne Ruwet, Marc Delire, Silvio Proto et Kevin Sauvage, s'est réunie pour débriefer le weekend du championnat belge.
Charleroi a livré l'une de ses prestations les plus abouties ce dimanche à l'Antwerp. Avec une victoire nette (1-3), et qui aurait dû être plus lourde, les Carolos tiennent leur match référence cette saison et ont peut-être trouvé leur buteur en la personne de Nikola Stulic. Le Serbe a été l'auteur d'un doublé, mais aussi de quelques ratés, et incarne désormais l'espoir d'une efficacité manquante depuis le début de la saison.
Le Standard, lui, a une nouvelle fois perdu des points dans le temps additionnel ce samedi, face à OHL. Une mauvaise habitude trop fréquente dans le chef des Liégeois et qui coûte de (trop) nombreux points. "Ce n'est plus le même Standard en seconde période, il n'y a plus cet influx positif", confirme d'ailleurs Kevin Sauvage dans l'épisode du jour.
En revanche, le temps additionnel a réussi à Anderlecht qui a marqué ses deux buts dans les arrêts de jeu de chacune des deux périodes. Comme un symbole, ce sont deux "mal-aimés", Verschaeren et Dreyer, qui ont permis aux Mauves de l'emporter et de poursuivre leur lancée. De quoi leur permettre de lutter pour le titre? "S'ils récupèrent Vertonghen et Hazard et qu'ils ne vendent personne, alors là....", a déclaré Silvio Proto.
Enfin, l'Union a une nouvelle fois peiné à l'extérieur dans le stade peu garni du Cercle de Bruges. Les hommes de Pocognoli ne l'ont toujours pas emporté en dehors du Parc Duden, "mais n'ont pas perdu non plus (face au Cercle, ndlr)", préfère voir Marc Delire avant d'ajouter qu'un "petit dikkenekisme" s'installe parfois à l'Union.