Accueil Sport Football Football Etranger

Absent, le capitaine était en fait en prison... pour trafic de cocaïne: l'énorme mésaventure connue par un club gallois

Stupeur à Barry Town, un club de Premier League galloise, après la condamnation de leur milieu de terrain Evan Press à deux ans et demi de prison pour trafic de cocaïne. Le club n’a appris la nouvelle qu’au moment du verdict.

Âgé de 24 ans, Evan Press a été arrêté, inculpé, puis a plaidé coupable le 11 février devant la cour de Newport, sans jamais en informer son club. Il a continué à jouer, disputant trois rencontres après son plaidoyer, avant d’être absent du dernier match face à Flint Town en raison de sa condamnation.

Mais tout a basculé il y a quelques jours, lorsque le tribunal l'a condamné à deux ans et emi de prison pour trafic de cocaïne. La direction de Barry Town a réagi avec surprise : "Nous n’en avons eu connaissance que le jour du verdict, trente minutes après le jugement. Il ne nous avait jamais rien dit", a affirmé la direction, visiblement stupéfaite par la tournure des événements. 

Un joueur emblématique

Membre du club depuis 2018, Press a disputé 187 matchs et porté à 19 reprises le brassard de capitaine cette saison. Le club, profondément choqué, a tenu à rappeler son engagement envers des valeurs exemplaires : "Evan est un jeune homme formidable. Il a fait une erreur. Nous sommes un club familial qui souhaite que ses joueurs soient des modèles".

Un coup dur pour Barry Town, encore sous le choc de cette révélation inattendue.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus