Accueil Sport Football Football Etranger

Après la déculottée du Real Madrid face au PSG, Thibaut Courtois se confie… d’une manière inattendue

Par RTL sports
Le Paris Saint-Germain a dominé le Real Madrid (4-0) mercredi soir en demi-finale de la Coupe du monde des clubs 2025. Après la défaite, Thibaut Courtois a fait preuve de lucidité et d’honnêteté.

Dépassé par l’intensité du PSG, Thibaut Courtois a livré une analyse honnête de la lourde défaite en Coupe du monde des clubs (4-0), saluant la montée en puissance des Parisiens au micro de DAZN : « Au fur et à mesure de la saison, ils ont été meilleurs chaque semaine. Ils pressent très bien, très haut, tout le monde, ils laissent l’espace et c’est à nous d’essayer de trouver l’espace en jouant vite. On s’est entraîné comme ça mais on n’a pas réussi à le faire. »

Le gardien madrilène a surtout pointé un début de match raté : « Ils ont eu des grosses occasions en début de match et après on a fait deux erreurs individuelles qui changent le match. Ils ont été très efficaces, ils ont pressé haut et nous on a essayé, mais on arrivait toujours en retard. Hakimi était souvent seul et en étant en retard ils nous ont fait mal, le troisième but vient de ça. En deuxième mi-temps, ils ont relâché un peu, mais on n’a pas trop eu le ballon. »

Malgré la déroute, Courtois veut s’appuyer sur cette claque pour progresser : « Un match comme ça contre une grande équipe, on voit directement les erreurs qu’on doit améliorer et c’est le niveau où on doit aller, parce que Paris c’est actuellement la meilleure équipe du monde sur le terrain. On va voir ce qu’on peut faire mieux et en août on va travailler pour espérer être là fin mai. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus