Partager:
> Suivez le match en direct dès 20h55 sur RTL play
Le coup d’envoi des ¼ de finale de la Coupe du Roi sera donné ce mardi soir au stade Carlos Belmonte. Albacete, modeste club de D2 espagnole, accueille le grand FC Barcelone.
Albacete, le petit poucet des 8 dernières équipes encore présentes dans la compétition, rêve de réaliser un nouvel exploit XXL, trois semaines après avoir vaincu le Real Madrid au terme d’un match complètement fou. Le héros de la rencontre se nommait Jefté Betancor. L’attaquant espagnol, monté à la 58e, a inscrit le 2-1 à la 82e et le 3-2 à la 94e, faisant basculer la rencontre dans une autre dimension.
Les hommes d’Alberto Gonzalez ont créé avec cet exploit une belle spirale positive puisqu’ils ont réussi ensuite à enchaîner 3 victoires consécutives en championnat. Le club est passé de la 17e à la 12e place du classement en deux semaines.
Ils ont fait craquer... le Real Madrid
Les joueurs d’Albacete n’auront rien à perdre et le Barça, lui, est prévenu même si tous les signaux sont au vert pour les Catalans. Ils sont sur une série impressionnante : 15 victoires sur les 16 derniers matchs toutes compétitions confondues.
Si Hansi Flick va normalement faire souffler l’un ou l’autre joueur, il devrait malgré tout aligner une équipe très compétitive, à l’image de celle alignée lors du tour précédent face au Racing Santander.
Ferran Torres, Marcus Rashford, Dani Olmo et Lamine Yamal avaient été notamment alignés d’entrée, dans cette rencontre remportée sans briller par le Barça (0-2). Le coach allemand ne pourra pas compter sur Raphinha lors de cette rencontre. L’ailier brésilien souffre d’une surcharge musculaire à l’adducteur de la jambe droite et sera absent quelques jours.
Et les autres rencontres ?
Deux autres affiches des quarts de finale de cette Coupe d’Espagne seront également à suivre en direct : Valence – Athletic Club mercredi et Betis – Atletico de Madrid jeudi.
Rendez-vous dès 20h55 sur RTL play.
















