Partager:
En Angleterre, les saisons se suivent et se ressemblent très souvent pour Arsenal. Chaque année, les Gunners font naturellement partie des prétendants au titre de champion. Et pourtant, au décompte final, les supporters doivent se contenter du titre honorifique de vice-champion.
C’était à chaque fois le cas lors des 3 dernières saisons. Pire, ils n’ont plus remporté la Premier League depuis 2004, la fameuse année où Arsenal fut surnommé « Les Invincibles ». Cette saison-là, les Gunners n’avaient pas connu la moindre défaite en championnat…
Aujourd’hui, plus de 20 années après cet exploit, Arsenal ne parvient toujours pas à faire la différence dans les grands matchs. C’était encore le cas ce week-end, face à Manchester City, qui a pourtant dû se contenter de 32 % à peine de possession de balle. Shocking ! Les Gunners accusent déjà un retard de 5 unités sur Liverpool après 5 journées à peine de compétition. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer : une enveloppe de 300 millions d’euros pour le mercato estival, l’arrivée de Gyökeres, un coach qui a reçu le temps d’imprimer sa patte… Difficile pourtant de se débarrasser de cette étiquette d’éternels losers.
Un match piège ?
Ce soir, Arsenal entame son parcours en Coupe de la Ligue anglaise, en déplacement à Port Vale, un club de la ville de Stoke-on-Trent, au centre de l’Angleterre (match à suivre sur RTL Play dès 21h).
Face à ce pensionnaire de League One, l’équivalent d’une troisième division, l’issue ne devrait faire aucun doute… même si en Angleterre, certains imaginent un match piège, sur une pelouse pas forcément réputée pour la pratique du beau jeu. De plus en plus, au sein des supporters des Gunners, des critiques fusent à l’encontre de Mikel Arteta… Et si chaque match devenait désormais un examen pour le coach d’Arsenal ?
Les chiffres et les dates ne mentent pas : un dernier titre de champion en 2004, une dernière Cup en 2020 et une dernière Coupe de la Ligue en 1993…



















