Accueil Sport Football Football Etranger

Brassard perdu, sortie en boîte, clash incroyable: Robert Lewandowski a provoqué la chute de son propre sélectionneur

Par Yazid Ouazzani Chahdi
Le sélectionneur de la Pologne a décidé de céder sa place, craignant que les tensions avec Robert Lewandowski ne rendent la situation plus malaisante.

Michal Probierz a décidé d’abandonner ses fonctions de sélectionneur de la Pologne après un conflit qui a éclaté entre lui et Robert Lewandowski. Un contexte néfaste pour son équipe qui venait de perdre (2-1) contre la Finlande dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde.

L’attaquant reprochait à l’entraîneur le retrait du brassard de capitaine et restait sur une position ferme : « Compte tenu des circonstances et de la perte de confiance à l’égard du sélectionneur de l’équipe nationale polonaise, j’ai décidé de renoncer à jouer pour l’équipe nationale polonaise tant qu’il en sera l’entraîneur ».

Voyant que ce climat hostile mettait en péril la qualification de l’équipe nationale en Coupe du monde, Probierz a de lui-même quitter son poste de sélectionneur après l’avoir annoncé sur ses réseaux sociaux : « Je suis arrivé à la conclusion que, dans la situation actuelle, la meilleure décision pour le bien de l’équipe nationale serait ma démission du poste de sélectionneur ».

Pourtant, selon la presse Polonaise, le vestiaire avait pris parti en faveur de Michal mais pas que… Des ex-internationaux avaient également pris la parole pour dénoncer une attitude « honteuse » de la part de la star du Barça.

Pour ne pas arranger le coup, Robert Lewandowski a été surpris en boîte de nuit la veille du match Pologne – Moldavie alors qu’il évoquait la fatigue comme raison de son absence. De quoi ternir davantage son image auprès des Polonais qui ne risquent pas d’oublier d’aussitôt ses dérapages.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus