Accueil Sport Football Football Etranger

Une sélection africaine vient de battre l’Angleterre… pour la première fois de l’histoire

Par Yazid Ouazzani Chahdi
Après une victoire peu convaincante contre Andorre (1-0), l’Angleterre vient de succomber hier soir face au Sénégal (1-3). Une « débâcle » historique à domicile, puisque c’est la première fois que les « Three Lions » perdent face à une équipe africaine.

L’entraînement avec des tentes chauffantes et des pilules électroniques est loin d’avoir porté ses fruits. Thomas Tuchel vient (déjà) de connaître sa première défaite sur le banc de l’Angleterre, la première dans l’histoire du pays contre une équipe Africaine.

Pourtant c’est bien le capitaine Harry Kane qui a ouvert le score à la 7e minute, mais la défense inspirée par celle des Diables Rouges a rapidement fait naufrage devant les assauts du trio offensif Sarr – Jackson – N’diaye en encaissant deux buts à la 40e et 62e minute. Le but de Cheikh Sabaly à la 93e minute a définitivement enterré une équipe Anglaise certes remaniée mais fébrile défensivement.

Une revanche à prendre

Cette victoire de prestige a permis aux Lions de la Téranga de prendre le dessus sur l’Angleterre, la même équipe qui les avaient balayés (3-0) lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une élimination prématurée en huitièmes de finale qu’ils avaient jusqu’à présent, encore en travers de la gorge.

Les Sénégalais sont désormais sur une série de 22 matchs sans défaite à moins de 200 jours du début de la CAN où ils feront figure de favoris.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.