Accueil Sport Football Football Etranger

CAN 2025 : le Maroc file vers les huitièmes de finale, tout comme l’Égypte, futur adversaire des Diables Rouges à la Coupe du monde

Par Thomas D’Alessandro
La CAN 2025 se poursuit au Maroc, la phase de groupe est presque terminée et on connaît déjà quelques pays qualifiés pour la suite de la compétition.

Après 9 jours de compétition, on connaît déjà le nom de plusieurs pays qui se sont qualifiés pour la suite de la CAN 2025. Lundi, le groupe A et B clôturaient leurs matchs de groupe.

Commençons par le groupe A, celui du pays hôte, le Maroc. Les hommes de Walid Regragui se sont imposés tranquillement face à la Zambie 0-3, et grâce à un match nul face au Mali et une victoire contre les Comores, les Marocains sont assurés de jouer les huitièmes de finale. Deuxième du groupe, avec 3 points, donc trois matchs nuls, le Mali se qualifie également.

Ensuite, dans le groupe B, on retrouve le futur adversaire de la Belgique en Coupe du monde : l’Égypte. Les Pharaons terminent la phase de groupe par un match nul face à l’Angola après une victoire face à l’Afrique du Sud et le Zimbabwe. Second qualifié de ce groupe, l’Afrique du Sud d’Hugo Broos avec 6 points. L’Angola et les Comores sont reversés dans les meilleurs troisièmes et peuvent toujours espérer passer.

Le Nigeria et le Congo bien partis

Dans les autres groupes, il reste une journée à jouer et tout peut encore changer. Dans le groupe C, le Nigeria caracole en tête avec 6 points sur 6, suivi par la Tunisie et ses 3 points. Prochain match, Nigeria-Ouganda et Tunisie-Tanzanie.

Le groupe D, celui du Sénégal et de la République démocratique du Congo est bien plus serré. Les Sénégalais sont premiers avec 4 points, tout comme les Congolais. Ils sont suivis de très près par le Bénin avec 3 points, le Botswana complète le groupe avec 0 unité. Le Bénin aura un match plus compliqué face au Sénégal, alors que la RDC affronte le Botswana.

L’Algérie en forme

L’avant-dernier groupe, le E, est emmené par l’Algérie avec un joli 6/6 et 0 buts encaissés. Pour la deuxième place, cela va se jouer entre le Burkina Faso et le Soudan, qui ont tous les deux 3 points. La Guinée Équatoriale est dernière avec 0 point. Duel très important entre le Burkina Faso et le Soudan pour la place directement qualificative, à la dernière journée.

Dans le groupe F, le Cameroun et la Côte d’Ivoire ont chacun 4 points, et sont suivis par le Mozambique et ses trois unités. Le Gabon quitte la CAN avec un 0/6. Tout pourra se jouer entre le Cameroun et le Mozambique qui vont s’affronter à l’occasion de la dernière journée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus