Accueil Sport Football Football Etranger

« C’était tout près d’arriver » : un club brésilien a tout tenté pour recruter… Neymar avant le Mondial des Clubs

Par Yazid Ouazzani Chahdi
Neymar vient de révéler qu’il a failli jouer la Coupe du monde des clubs mais… dans un autre club que Santos où il évolue depuis son départ d’Al-Hilal. Plus précisément dans le club Brésilien de Fluminense.

Si plusieurs stars du ballon rond ne sont pas présentes aux États-Unis pour disputer la Coupe du monde des clubs, l’ex-joueur du Barça et du PSG Neymar a récemment confirmé avoir songé à quitter son club actuel pour Fluminense, un des quatre clubs Brésiliens qualifiés pour la compétition.

« Tout près d’arriver »

« J’ai discuté avec certaines équipes pour participer à la Coupe du monde des clubs. Fluminense, c’était tout près d’arriver, mais j’ai préféré rester et m’entraîner un peu plus. Je suis à 100 % physiquement, mais je dois encore progresser pour revenir en pleine forme », a expliqué Neymar dans un podcast brésilien.

Il est ensuite revenu sur certaines critiques, qui ciblaient son hygiène de vie et sa propension à se blesser ces derniers temps. « Tout le monde pense que les fêtes auxquelles j’ai participé, les carnavals auxquels j’ai assisté, c’était tous les jours, à chaque fois, et pas au moment où je pouvais les faire, pendant mon jour de repos, en vacances ».

Pourtant, le joueur n’avait disputé que sept matches avec Al-Hilal en un an et demi. Depuis son retour au Brésil en janvier dernier, rebelote : Seulement 181 minutes disputées en championnat avant un de revenir plus ou moins en forme pour les play-offs.

Neymar compte tout de même bien disputer la Coupe du monde l’année prochaine avec le Brésil aux côtés de Vinicius, Rodrigo et Raphinha en espérant que ses vieux démons arrêtent de le poursuivre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus