Accueil Sport Football Football Etranger

22.000 places vides, un coup d’envoi reporté... par une tornade : l’énorme flop d’un match à la Coupe du Monde des clubs

Par Alexandre Braeckman
Le tournoi continue de faire parler, après l’organisation du match entre Ulsan Hyundai et les Mamelodi Sundowns. Entre tribunes vides et alerte à la tornade, rien ne s’est passé comme prévu.

L’ambiance autour de la Coupe du monde des clubs a quelque chose d’étrange. Depuis le coup d’envoi du tournoi, de nombreuses images ont fait naître des interrogations chez les fans. Les stades semblent ainsi peu remplis, alors que d’autres regrettent le manque de clarté autour de la compétition.

86 % des sièges étaient vides

Hier, nous avons sans doute atteint le paroxysme de ce ridicule. Le match entre deux équipes peu connues, l’Ulsan Hyundai et les Mamelodi Sundowns, s’est achevé sur une victoire des Sud-Africains (1-0). Mais en tribune, l’ambiance était plus que particulière. Seuls 3.000 fans ont répondu présent, soit 14 % de la capacité totale de l’enceinte de 25.000 places.

Quelques minutes avant le coup d’envoi, une courte évacuation a été ordonnée, après la diffusion d’une alerte… à la tornade, qui a décalé le match de plusieurs minutes à Orlando. De quoi faire parler sur les réseaux sociaux…

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus