Accueil Sport Football Football Etranger

Coup du chapeau pour Marmoush, 3e assist pour... Ederson: Manchester City réagit parfaitement après la déroute face au Real Madrid

Battu à domicile par le Real Madrid en Ligue des Champions, Manchester City a parfaitement réagi ce samedi en Premier League en livrant une prestation solide et aboutie face à Newcastle (4-0). Le nouveau venu, Marmoush, a inscrit un coup du chapeau tandis qu'Ederson a délivré sa 3e passe décisive de la saison. 

Manchester City s'est rassuré avec un net succès 4-0 contre Newcastle, balayé avant la pause par un triplé d'Omar Marmoush, samedi en Premier League, à quatre jours du barrage retour décisif en Ligue des champions chez le Real Madrid.

Les quadruples tenants du titre remontent à la quatrième place de la Premier League avec 44 points, un de plus que Bournemouth et Chelsea.

Surtout, ils reprennent des couleurs après deux défaites contre Arsenal (5-1) et le Real Madrid (3-2), en championnat et en coupe d'Europe, séparées par une qualification poussive en Cup contre Leyton Orient (D3).

Les "Citizens" peuvent regarder l'avenir plus sereinement, à commencer par les deux sommets de la semaine prochaine contre le Real en C1 et face au leader de la Premier League, Liverpool (1er, 57 pts), à domicile.

L'équipe de Pep Guardiola, si inconstante cette saison, a livré une performance complète du début à la fin, samedi, contre une des meilleures équipes actuelles du championnat, et malgré les nombreuses absences (Dias, Akanji, Aké, Grealish...).

Cela ressemblait au Manchester City des années passées, celui qui a remporté cinq des six derniers titres en Angleterre, mais avec des visages nouveaux en guise de personnages principaux: Savinho, recrue de l'été dernier, et Omar Marmoush, la bonne pioche du mercato d'hiver.

Marmoush fait des étincelles

L'Egyptien venu de Francfort a ouvert son compteur de buts avec City d'un coup du chapeau foudroyant en l'espace d'un quart d'heure (19e, 24e, 33e).

Sur le premier, il a montré l'étendu de sa palette: bon appel dans la profondeur pour recevoir un dégagement d'Ederson (la troisième passe décisive du gardien brésilien cette saison qui devient par la même occasion le gardien ayant délivré le plus de passes décisives en Premier League, 6 au total), puis lob tout en décontraction sur Martin Dubravka.

L'entrant James McAtee a corsé l'addition après un corner prolongé de la tête par Erling Haaland (84e, 4-0), désigné capitaine samedi.

Coté belge, Jérémy Doku a eu la lourde tâche de remplacer Marmoush à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire. Quant à Kevin De Bruyne, il est resté sur le banc tout le match. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous