Partager:
Pep Guardiola a une nouvelle fois défendu Kevin De Bruyne et son état de forme oscillant en conférence de presse. On décrypte la saison du Belge jusqu'à présent.
Depuis son retour de blessure, Kevin De Bruyne alterne le chaud et le froid du côté de Manchester City. Si ses statistiques ne sont pas mauvaises en championnat, 2 buts et 6 passes décisives en 17 matchs (mais un tout petit peu plus de 1.000 minutes, soit plus de 11 matchs complets), le Diable Rouge semble plus à la peine face à des adversaires de taille.
En y regardant de plus près, on constate d'ailleurs que depuis le début de la saison, il n'a été décisif que face à Ipswich Town (4 fois), Brentford, West Ham et Nottingham Forest. Cette dernière équipe faisant office d'exception au milieu de formations de la deuxième partie de classement. On se souvient d'ailleurs que la brillante victoire des skyblues face Matz Sels et les siens était la seule éclaircie dans la sombre période de Manchester City (une seule victoire en 13 rencontres).
Comme pour confirmer ce constat, Kevin De Bruyne s'est illustré la semaine dernière en offrant la victoire à son équipe face à Leyton Orient (3e division anglaise) en FA Cup, avant de livrer une prestation timide face au Real Madrid qui lui réussit pourtant si bien habituellement. Plus globalement, le Belge n'a tout simplement pas su être décisif en 7 matchs de Ligue des Champions cette saison.
Ce samedi, face à Newcastle, KDB débute d'ailleurs sur le banc, tout comme Jérémy Doku, mais peut toujours compter sur le soutien de son entraineur, Pep Guardiola. "Kevin De Bruyne a joué l'un des plus grands nombres de matchs au cours des huit/neuf dernières années", a lancé l'Espagnol en conférence de presse avant de poursuivre. "En jouant tous les trois jours. Pendant cette période, il a fourni des efforts incroyables, couvert des distances, utilisé son physique, attaqué les couloirs, récupéré le ballon avec Fernandinho ou Rodri, et couru sans cesse".
"Il a 33 ans ! Il est revenu après cinq mois d'absence à cause d'une blessure la saison dernière. Il n'a pas eu de vacances à cause de l'Euro. Il n'est plus le même joueur", a ensuite ajouté l'entraineur des Cityzens.
Certains aiment dire que les chiffres ne mentent pas, Kevin De Bruyne sait ce qu'il lui reste à faire pour inverser la tendance d'ici la fin de saison.