Partager:
Cristiano Ronaldo a repris l’entraînement avec Al-Nassr après plusieurs jours de tensions en interne, liées à la politique de transferts en Arabie saoudite. Absent lors de la victoire 1-0 face à Al Riyadh, le quintuple Ballon d’Or a relancé les rumeurs de départ. Sa présence vendredi contre Al-Ittihad reste toutefois incertaine à ce stade.
Une sérieuse mise en garde
À l’origine du malaise, un désaccord entre Ronaldo et le Public Investment Fund, actionnaire majeur de plusieurs clubs du championnat, dont Al-Nassr, Al-Hilal, Al-Ahli et Al-Ittihad. CR7 craignait un traitement préférentiel accordé à certains rivaux et s’était notamment opposé à l’arrivée de Karim Benzema à Al-Ittihad, perçue comme un déséquilibre sportif.
Face à la polémique, la Saudi Pro League a tenu à clarifier sa position et à recadrer sa star. « Chaque club fonctionne de manière indépendante selon les mêmes règles Les décisions en matière de recrutement, de dépenses et de stratégie leur appartiennent, dans un cadre financier conçu pour garantir la durabilité et l’équilibre concurrentiel », a déclaré un porte-parole de la ligue dans un communiqué.
« Cristiano Ronaldo est très impliqué depuis son arrivée à Al Nassr et il a joué un rôle important dans le développement de son club. Comme tous les sportifs, il veut gagner à tout prix. Mais aucun individu, aussi important soit-il, ne peut prendre des décisions en dehors de son club », a poursuivi l’organisation.
La tension reste donc énorme.
















