Accueil Sport Football Football Etranger

Des équipes de D2 rêvent de piéger l’Atlético, le Real Madrid et le Barça : l’énorme programme de la semaine en Coupe du Roi

Par Renaud Terreur
L’Atlético de Madrid, le Real Madrid et le FC Barcelone disputeront respectivement mardi, mercredi et jeudi leur 1/8 de finale de la Coupe du Roi. Trois rencontres qui seront à suivre sur RTL play.

> Suivez les rencontre en direct mardi, mercredi et jeudi à 20h55 sur RTL play

La Coupe d’Espagne reprend ses droits durant les prochains jours. Et sur RTL play, vous pourrez suivre les 1/8es de finale des ténors espagnols : l’Atlético de Madrid se rendra ce mardi en Galice pour affronter le Deportivo La Corogne, le Real Madrid se déplacera sur la pelouse d’Albacete mercredi tandis que le FC Barcelone défiera le lendemain le leader de la Liga 2 (la 2e division), le Racing Santander, à l’extérieur.

Ces 3 rencontres seront à suivre sur RTL play dès 20h55.

L’Atlético le mardi

Cette rencontre pourrait intéresser tout particulièrement les supporters du Standard car un certain Lucas Noubi évolue du côté du Deportivo La Corogne. Formé dans le club liégeois, le jeune défenseur central a joué 45 matchs avec les Rouches avant de rejoindre l’Espagne l’été dernier. Titularisé lors des 4 dernières rencontres toutes compétitions confondues, Noubi s’impose au sein de la défense du Deportivo La Corogne, l’actuel 5e de la 2e division espagnole et candidat à la montée en Liga.

En face, l’Atlético tourne plutôt bien en ce moment avec 11 victoires obtenues lors des 15 derniers matches toutes compétitions confondues. Lors du tour précédent, l’Atlético a eu beaucoup de difficultés à vaincre l’Atlético Baleares (2-3), une équipe de D4. Les hommes de Diego Simeone vont devoir hausser leur niveau de jeu pour ne pas tomber dans le piège du Deportivo La Corogne.

Le Real Madrid le mercredi

La pression s’accentue encore peu plus sur l’entraineur du Real Madrid Xabi Alonso. Battu ce dimanche en finale de la Supercoupe d’Espagne par le Barça (3-2) dans un match jugé évidemment très important par les dirigeants madrilènes, l’ancien entraineur a tenu à dédramatiser après la rencontre, assurant que son équipe devait « tirer le positif » malgré une défaite « douloureuse ».

Cela passe par une victoire sur la pelouse d’Albacete, 17e de D2 espagnole. Xabi Alonso pourrait pouvoir compter dès le coup d’envoi sur son homme providentiel, Kylian Mbappé, qui est revenu plus rapidement que prévu de blessure et qui est monté à la 75e minute contre le Barça.

Et le Barça le jeudi

Les sourires étaient évidemment présents sur tous les visages du côté du Barça après le sacre en Supercoupe d’Espagne (victoire 3-2 contre le Real Madrid en finale). Les Blaugranas enchainent avec un déplacement piégeux sur la pelouse du Racing Santander, leader de la 2ème division, en Coupe du Roi.

Les joueurs de José Alberto Lopez ont déjà créé la surprise dans cette compétition en battant au tour précédent Villarreal (2-1). Les Blaugranas, qui sont sur une série de 10 victoires consécutives toute compétitions confondues, sont en pleine confiance. Mais ils sont également prévenus : le Racing Santander compte bien réaliser un nouvel exploit.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus