Accueil Sport Football Football Etranger

Des matchs de suspension et des centaines de milliers d’euros d’amendes : les sanctions pour les incidents lors de la finale de la CAN sont tombées

par Thomas D’Alessandro
La finale de la CAN avait été entachée de différents incidents, comme des vols de serviette du gardien sénégalais, de tentatives d’envahissement de terrain ou encore la fameuse rentrée au vestiaire des Lions de la Teranga. Les sanctions pour ces incidents sont tombées

Les sanctions pour la finale de la CAN sont tombées, et personne n’a été épargné. Après le but annulé du Sénégal et le penalty accordé au Maroc. Pape Thiaw, entraîneur des Lions de la Teranga avait presque ordonné à ses joueurs de rentrer au vestiaire afin de protester.

Après cela, Sadio Mané avait ramené tout le monde sur la pelouse, et le Sénégal avait pu s’imposer 1-0 et soulever la coupe. Concernant les sanctions, Pape Thiaw écope de 5 matchs de suspension par la CAF pour « comportement antisportif et violation des principes de fair-play ». La fédération sénégalaise écope de 510.000 euros d’amende. Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr sont également suspendus pour deux matchs pour « comportement antisportif envers l’arbitre ; »

Côté marocain aussi

Après les tentatives de vol de serviette, Ismaël Saïbari prend trois matchs de suspension pour « comportement antisportif », et le défenseur du PSG Achraf Hakimi sera lui suspendu pour deux matchs, dont un ferme. La fédération marocaine écope de 167.000 euros d’amende pour le comportement des ramasseurs de balle, 83.000 euros pour le comportement des joueurs et enfin 12.500 euros pour l’utilisation de lasers par des supporters. Un total de 262.500 euros.

Ces sanctions prendront effet dès la campagne des qualifications pour la CAN de 2027.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus