Accueil Sport Football Football Etranger

Deux arrêts cruciaux mais coupable sur coup franc : la soirée contrastée de Senne Lammens

Par RTL info avec Belga
Senne Lammens et Manchester United ont manqué une nouvelle opportunité de recoller au top 4 de la Premier League en partageant l’enjeu avec Bournemouth (4-4), lundi, en fermeture de la 16e journée. Les Red Devils ont mené à trois reprises, mais ils ont laissé la victoire leur échapper en fin de match, malgré deux parades cruciales du portier belge.

En première période, Amad Diallo a ouvert la marque (13e) et Antoine Semenyo a égalisé (40e), mais Casemiro a remis United aux commandes avec un but de la tête dans le temps additionnel (45e+4). Tout a semblé s’effondrer à la reprise, lorsqu’Evanilson (46e) puis Marcus Tavernier sur coup franc (52e) ont porté les Cherries en tête. Un coup franc sur lequel Senne Lammens n’est pas exempt de tout reproche, d’autant que Bruno Fernandes l’avait prévenu.

Un temps fort a permis à Manchester de renverser la situation via un coup franc magistral de Bruno Fernandes (77e) et une opportunité transformée pour Matheus Cunha (79e). Old Trafford a toutefois soupiré lorsqu’Eli Kroupi Junior a égalisé (84e) et effacé une nouvelle chance de se hisser aux avant-postes. Pire, il a fallu un grand Lammens pour éviter la défaite dans les arrêts de jeu par deux fois devant David Brooks.

United demeure 6e avec 26 points, comme Crystal Palace, Liverpool et Sunderland, avec qui ils forment un quatuor resserré entre la 5e et la 8e place de la Premier League.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus