Accueil Sport Football Football Etranger

Drame dans le foot serbe : un entraineur s’effondre en plein match et perd la vie, il avait 44 ans

Par RTL sports
Mladen Zizovic, entraîneur du club serbe FK Radnički 1923, est mort lundi à seulement 44 ans, victime d’un malaise cardiaque lors d’un match de première division. La nouvelle a bouleversé joueurs, staff et supporters.

Un match de première division serbe opposait Mladost à Radnički 1923, à Lučani. À la 22e minute, alors que son équipe menait 2-0, Mladen Zizovic s’est effondré sur le banc de touche. Les secours sont immédiatement intervenus pour tenter de le réanimer, avant de le transporter à l’hôpital. Malheureusement, il est décédé pendant le trajet.

L’annonce de son décès a stoppé net la rencontre. L’arbitre a informé les joueurs, qui se sont écroulés de tristesse sur la pelouse. Bojan Puzigaca, son adjoint, n’a pu retenir ses larmes sur le bord du terrain.

Nommé à la tête du FK Radnički 1923 fin octobre, Mladen Zizovic n’avait dirigé que trois matchs avec le club. Ancien entraîneur du club bosnien Borac Banja Luka, il s’était illustré la saison passée en atteignant les huitièmes de finale de la Ligue Conférence.

Le FK Radnički 1923 a exprimé sa douleur dans un message publié sur les réseaux sociaux : « C’est avec une immense tristesse que nous annonçons au public, aux supporters et aux amis du monde sportif le décès de notre entraîneur, Mladen Žižović, survenu ce soir lors du match opposant Mladost à Radnički 1923 à Lučani ». Le club rend hommage à un homme estimé : « Notre club perd non seulement un grand expert, mais surtout un homme bon, un ami et un professionnel du sport exceptionnel. »

Feda Dudic, manager du club slovène de Maribor et proche de Mladen Zizovic, a également salué sa mémoire dans un message bouleversant : « Hier soir, lors de notre dernière conversation, je te disais que tout irait bien et que je t’appellerais après le match pour te féliciter. Et maintenant, au lieu d’un message de félicitations, je t’écris ceci… »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus