Partager:
Genk a entamé sa phase de ligue de l’Europa League par un succès 0-1 (mi-temps: 0-0) en déplacement sur la pelouse des Rangers jeudi à Glasgow en Écosse.
L’équipe écossaise a été réduite à dix après l’exclusion de l’Ivorien Mohammed Diomande à la 41e. Genk a manqué la conversion d’un penalty dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Hyeon-Gyu Oh a vu son envoi arrêt par Jack Butland, le gardien de Glasgow.

Le Sud-Coréen de la formation limbourgeoise se rachetait en ouvrant le score à la 55e (0-1). Ce sera le seul but de la partie.
Les Limbourgeois doivent ensuite recevoir les Hongrois de Ferencvaros le 2 octobre (21h00) puis les Espagnols du Bétis Séville le 23 octobre (18h45) à la Cegeka Arena.
Après un voyage à Braga, au Portugal, le 6 novembre (21h00), Genk accueillera les Suisses du FC Bâle le 27 novembre (21h00). Les troupes de Thorsten Fink enchaîneront ensuite deux déplacements, à Midtjylland, au Danemark, le 11 décembre (18h45) puis à Utrecht, aux Pays-Bas, le 22 janvier (21h00). Le troisième du dernier championnat de Belgique jouera enfin les Suédois de Malmö à domicile le 29 janvier (21h00).
À l’issue des huit journées, les huit premiers du classement du groupe unique de 36 équipes se qualifieront directement pour les huitièmes de finale. Les clubs classés de la neuvième à la vingt-quatrième place disputeront un tour de barrage. Les autres seront éliminés.
Genk disputera la phase de ligue après avoir passé avec succès les barrages contre le Lech Poznan, avec un succès 1-5 à l’aller et une défaite 1-2 au retour. Les Rangers avaient été dominés 1-3 puis 6-0 par le Club de Bruges en barrage pour la Ligue des Champions.



















