Partager:
Battu sur le fil par Valence (2-1) samedi à domicile, le Real Madrid a concédé sa cinquième défaite de la saison en Liga et perdu de nouveaux points précieux dans la course au titre, son grand rival du FC Barcelone pouvant creuser l'écart en tête.
Auteur d'une prestation bien terne à trois jours du quart de finale aller de la Ligue des champions à Arsenal, le géant espagnol (2e, 63 points) s'est incliné sur un but de l'attaquant espagnol Hugo Duro à la 95e minute et pourrait voir le Barça prendre six longueurs d'avance en cas de succès face au Betis Séville samedi (21H).
Mené à la mi-temps après l'ouverture du score de l'ancien Lyonnais Mouctar Diakhaby de la tête (15e, 1-0), le Real avait égalisé sur corner en seconde période grâce au Brésilien Vinicius Junior (50e, 1-1), qui s'est racheté de son pénalty raté en début de match (13e) en inscrivant son 104e but sous le maillot merengue, égalant son compatriote Ronaldo.
Encore peu convaincants collectivement, les hommes de Carlo Ancelotti auraient néanmoins pu s'imposer grâce au talent de Kylian Mbappé, seul rescapé du naufrage merengue, mais l'attaquant français,a manqué de réussite devant le but (36e, 37e, 48e, 49e, 68e), butant notamment sur le portier géorgien Giorgi Mamardashvili, impérial sur sa ligne.
Le champion d'Espagne en titre, habitué aux renversements de situation les plus épiques et qui restait sur deux succès étriqués en Liga contre Leganés (3-2) et Villarreal (2-1), et une qualification pour la finale de la Coupe du Roi arrachée en prolongation mardi face à la Real Sociedad, a cette fois été pris à son propre jeu, sur un contre conclu par l'entrant Hugo Duro, venu punir son ancien club au bout du temps additionnel.
Au terme du match, Jude Bellingham a laissé exploser sa colère et s'en est pris... à l'écran du VAR. L'Anglais, visiblement très énervé, a porté un gros coup de pied dans la structure, située à l'entrée du couloir du stade. Une image qui circule depuis sur les réseaux sociaux.



















