Accueil Sport Football Football Etranger

8 buts, des remontées de chaque côté: le Real Madrid file en finale de la Coupe du Roi après un match fou

Le Real Madrid s'est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi, la coupe d'Espagne de football, au terme d'une demi-finale retour rocambolesque, conclue 4-4 après prolongation contre la Real Sociedad mardi. Les Madrilènes avaient remporté l'aller 0-1. Thibaut Courtois a été laissé au repos après avoir souffert de douleurs musculaires.

La Sociedad a ouvert le score par Ander Barrenetxea (16e). Endrick (30e) a égalisé. Les Basques ont marqué à deux reprises, via un but contre son camp de David Alaba (72e) et Mikel Oyarzabal (80e), prenant l'avantage sur l'ensemble des deux matchs. Le Real Madrid a répliqué par Jude Bellingham (82e) et Aurélien Tchouaméni (86e). Oyarzabal, encore lui, a marqué le quatrième but basque dans les arrêts de jeu (90e+3), envoyant les deux équipes en prolongation. Antonio Rüdiger a inscrit le but de la qualification à la 115e minute.  

Le Real Madrid visera un 21e trophée dans cette compétition. Les 'Merengues' rencontreront soit l'Atlético Madrid, soit le FC Barcelone en finale. Ces deux équipes s'affrontent mercredi en demi-finale retour après un partage 4-4 à l'aller.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus